QUI est Mirette ?
Qui suis-je ?
La question existentielle et fondamentale : qui suis-je ? Répondre à cette question est une tâche complexe, voire impossible. Il y a quelques semaines, une maison d’édition m’a contactée pour que je me présente, et j’ai réalisé combien c’était difficile. Se présenter, c’est se réduire à une étiquette, une case. Je suis incapable de me présenter objectivement, car nous nous voyons toujours à travers notre propre prisme. Si chacun de vous devait me décrire, vous auriez tous une version différente.
À cette maison d’édition, j’ai donné mon nom, et mon prénom, Fanny. J’ai ajouté que je suis une jeune créatrice, maman, et que j’habite dans une cabane au bord de l’eau. Si l’on s’attendait à de l’originalité ou à quelque chose de très intellectuel, on était loin du compte. Si on n’attendait rien, c’était déjà pas mal.
Je vais donc essayer de me livrer à cet exercice pour le blog, car en réalité, je ne me présente jamais. Je suis la femme qui ne se présente pas. J’ai 38 ans, peut-être bientôt la crise de la quarantaine ou pas. Je suis maman et surtout une femme passionnée. Vous l’aurez compris, je crée, je vends et je parle de beaucoup de choses.
Ce que j’aime :
- La purée mousseline
- Van Gogh, surtout dans ses phases normales
- Florian Christl, un pianiste et compositeur allemand incroyable
- La nature, les voyages, et manger du persil de manière déraisonnable
- La coriandre, la menthe, les pâquerettes, et je mange excessivement des graines
Peut-être étais-je un pigeon ou une colombe dans une autre vie. Et j’adore manger. En fait, j’adore vivre. Je ne suis pas une personne exceptionnelle, mais j’ai une envie exceptionnelle de communiquer.
On pourrait me définir comme bavarde ?
Non, je ne pense pas. J’aime simplement transmettre ce qui pourrait vous être utile. J’aime créer et j’ai la chance de vivre de mes créations. Mais surtout, ce qui me tient à cœur, c’est de vous transmettre une philosophie de vie qui m’a aidée et qui m’aide au quotidien. Dans notre monde actuel, une petite aide n’est jamais de refus.
Mon dessert préféré est le cheesecake.
Mon film préféré ? J’hésite entre Le Parrain, Beignets de tomates vertes, et bien d’autres. Je déteste la méchanceté gratuite. J’aime les belles choses, ce qui brille, ce qui est grand, ce qui est lumineux. C’est sûrement pour ça que j’aime la nature et par conséquent, la lumière. J’adore les musées et les églises avec leurs vitraux. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est être dans un avion. Au-dessus des nuages, il fait toujours beau. À chaque fois que je suis là-haut, j’ai l’impression de regarder un monde de Lego en bas, et je me dis qu’en fin de compte, rien n’est si grave et que le soleil brille toujours.
J’adore les dessins animés, en particulier les Pixar comme Toy Story.
J’aime la musique, car la musique, c’est la vie, et j’ai un sérieux doute concernant les gens qui n’aiment pas la musique. C’est comme les gens qui n’aiment pas manger ou pire, ceux qui n’aiment pas rire... Rire, c’est vivre, c’est être en mouvement, ne pas stagner. La vie passe, le train avance toujours. Des fois, on descend du train et on reste un peu trop longtemps à quai.
Je suis catholique.
Je crois en Dieu, en Jésus, en la Sainte Vierge et les saints, mais je ne suis pas forcément une grande fan des dogmes catholiques. Les dogmes sont faits par les hommes, et donc, libre à moi de les accepter ou non. Je pense qu’on peut être ami avec toutes les religions, car si on est croyant, on ne peut pas être ennemi d’une autre religion. Dans notre monde actuel, on aime créer des polémiques là où il n’y en a pas. Les gens adorent se déchaîner sur les croyants et les religieux, mais en réalité, il y a plein d’autres choses sous-jacentes. Au nom de la religion, on fait des horreurs, et en même temps, on se fait massacrer.
Bref, il y a des sujets nettement plus sympathiques.
Si vous voulez me suivre, vous verrez que j’ai les pieds ancrés sur terre et la tête dans les nuages. Sur ce blog, on abordera le symbolisme, la philosophie, la spiritualité, mais aussi peut-être la mode, la cuisine, les tendances. Bref, on ne va pas se limiter, car dans la vie, il ne sert à rien de se limiter.